Nouvelle version pour Paris-Singapore

Nouvelle année et nouvelle direction pour Paris-Singapore !

Tout d’abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2012 et j’en profite pour vous donner un petit aperçu de ce qui se prépare sur le blog pour l’année à venir.

Nouvelle version pour le blog en 2012

Outre le nouveau design, 2012 sera l’occasion d’apporter quelques petits changements au blog.

 

Les Nouveautés

A l’instar de ce que fait Sarah sur Sarah’s Loft, 2012 sera l’occasion de découvrir plus de bonnes adresses à Singapour que ce soit pour le shopping, la restauration et les sorties. Donc plus d’articles sur des lieux comme Tokyobike Singapore, PS Café, Riders Café ou Food For Thought.

Boutique Tokyobike à Singapour

Parmi les nouveautés également l’apparition d’articles sur les statistiques à Singapour. En effet l’organisme Singstat permet d’avoir toutes les statistiques sur Singapour et est une source d’information incroyable. Il y a beaucoup trop de ‘on-dit’ et de clichés sur Singapour, l’analyses statistique devrait permettre d’y voir plus clair et d’apprendre pas mal de choses sur la Cité-Etat.

 

Les rubriques qui ne changent pas

Les portraits de français à Singapour, les évènements (de l’AFA au Singapore Arts Festival en passant par l’Audi Fashion Festival et le Voilah! Festival), les visites de musées, les idées de sorties pour le weekend.

Treasures of Vacheron Constantin at National Museum of Singapore

De ce côté là pas de grands bouleversements à prévoir. Idem pour la rubrique Actualité & Info qui continuera de rendre compte des dernières nouvelles à Singapour.

 

On ralentit la cadence !

Moins d’articles sur la vie pratique à Singapour. Parce que c’est pénible à écrire et qu’au final ce n’est pas vraiment utile. En effet la vie à Singapour est très simple et aucune démarche n’est vraiment très compliquée.

C’est un des avantages de vivre à Singapour, les démarches administratives (Visa de travail,…) et de la vie quotidienne (ouvrir/résilier une ligne téléphonique, un compte bancaire, un abonnement Internet,…) sont beaucoup plus simples qu’en France.

 

Fin des articles sur le monde du travail à Singapour

Là encore cela fait partie des articles qui sont pénibles à écrire (il est plus facile d’écrire sur le dernier café à la mode que sur le marché de l’emploi à Singapour). De plus ces articles ont été sujet à de nombreuses polémiques dans les commentaires ce qui n’est pas le but recherché sur le blog.

headhunters à Singapour

J’essaye de donner une vision objective de la réalité à Singapour loin de l’image (trop) souvent véhiculée par les médias traditionnels qui se bornent à regarder des taux et des indicateurs pour rendre compte de la situation à Singapour. Exemple de raccourci : chômage très faible à Singapour = facile de trouver un emploi dans la Cité-Etat. Bref fin des articles sur le monde du travail et bonne chance à toutes les personnes en recherche d’un poste dans la Cité du Lion.

 

Et l’auteur dans tout ça ?

Je vais bien, merci. Et je vais essayer de faire moins de fautes d’orthographes dans les articles.

A Singapour il n'y a que des gens qui ont réussi

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la nouvelle version du blog dans les commentaires. A bientôt :)

6 Commentaire

    • Merci pour le compliment Julien. Mais il y a d’excellents blogs de français à Singapour qui sont bien meilleurs que Paris-Singapore.

      Et je ne tiens pas un blog pour décrocher une médaille. Juste pour partager mon expérience dans la Cité-Etat ;)

  1. Tout d’abord je souhaite une très belle année 2012 à Paris-Singapore et une année du dragon heureuse à enoa :)

    J’ai connu Paris-Singapore alors que j’envisageais vaguement de m’y rendre. Je trouve la nouvelle version bien plus aboutie que la première au niveau visuel. Plus agréable à lire et bien présentée. Contrairement à ce qui est dit ici, j’avais trouvé que les articles sur le monde du travail à Singapour m’avaient été très utiles, tout comme ceux sur la vie pratique à Singapour. Mais ces informations étaient particulièrement intéressantes car je n’y étais pas encore et que j’envisageais seulement de m’y rendre :) C’était une source d’information précieuse pour m’y projeter et il est vrai qu’elles sont peut à présent suffisantes pour se faire une idée.

    Il est possible cependant que les articles sur les statistiques soient encore plus intéressants et apportent de l’objectivité et du réalisme non discutable ;) J’aime !

    Maintenant que je m’y trouve, les bonnes adresses me seront encore plus utiles. Un blog taillé sur mesure pour mon projet :) Merci beaucoup !

    • Salut Sonia,

      Merci pour le message :) Très bonne année 2012 / du Dragon à toi aussi. J’espère que tout se passe bien maintenant que tu es à Singapour.

      Comme tu le soulignes, les stats sont objectives et permettent de donner une idée de la situation à Singapour en comparaison des articles qui sont forcément plus subjectif.

      Concernant les bonnes adresses, il va y avoir pas mal de lieux pour les brunchs : The Loft Café, Canopy et Basilico pour ne citer qu’eux !

      A bientôt,

      Enoa.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.