Prolongement de la Circle Line

Inauguration de la Circle Line

Plus besoin de prendre le bus (ou le taxi) pour se rentre à Holland Village ou Botanic Gardens, ces lieux deviennent dorénavant accessibles en MRT avec l’ouverture du prolongement de la Circle Line.

 

Une ouverture attendue

En effet c’est aujourd’hui, Samedi 8 Octobre 2011, que le prolongement de la Circle Line est effectif.

13 nouvelles stations ouvertes dans le Centre-Ouest de l’ïle qui permettent notamment de relier Bishan à Harbour Front en passant par Bueno Vista.

Les nouvelles stations de MRT de la circle line à SingapourAinsi elle permet de gagner un temps considérable en évitant de passer par les interchanges du centre-ville (City Hall – Raffles Place – Dhoby Ghaut) qui sont déjà saturés.

En effet il suffit de voir le nombreux de personnes sur les quais aux heures de pointes pour comprendre que l’ouverture de cette ligne va permettre de désengorger le centre ville en proposant la liaison Bueno Vista – Bishan (sans passer par City Hall) ou la liaison Bueno Vista – Harbour Front (sans croiser Outram Park).

 

L’avenir

Et ce n’est que le début, en effet à terme la Circle Line sera prolongé jusqu’à Marina Bay Front, et les études sont actuellement en cours pour relier Marina Bay à Harbour Front.

De facto la Circle Line pourrait, à l’instar de la Yamanote à Tokyo, être une vrai ligne circulaire, et donc potentiellement une des plus chargée de l’île (et ceux qui habitent Tokyo et prennent la Yamanote tous les jours savent de quoi je parle !).