Résultats des législatives 2012 – Expat 11ème circonscription

Résultats du second tour des législatives :

Thierry Mariani (UMP) est élu député des Français de l’étranger pour la 11ème circonscription (Asie – Océanie), il bat Marc Villard (PS). Là encore la participation a été très faible.

Seulement 858 voix séparent les 2 candidats. Si vous en doutiez encore, votre vote, dans ce type d’élections où la participation est très faible, à beaucoup de poids. Ainsi seulement 10,000 français ont choisi un réprésentant pour l’ensemble de la 11ème circonscription des Français de l’étranger (Asie – Océanie).

    • Thierry Mariani (UMP) 52,20% (10390 voix)
    • Marc Villard (PS) 47,80% (9532 voix)

A Singapour, les résultats sont les suivants : Thierry Mariani (UMP) 60,30% (327 voix) et Marc Villard (PS) 39,70% (215 voix).

 

Rappel du premier tour des législatives :

    • Thierry Mariani (UMP) 32,59%
    •  Marc Villard (PS) 26,65%

A Singapour, le tiercé gagnant (dans l’ordre) est le suivant Thierry Mariani (UMP) 794 voix / Marc Villard (PS) 480 voix / Sébastien Breteau (Divers Droite) 233 voix. A noter la très forte abstention : 88,61%. A priori les français en Océanie et Asie ne sont franchement pas intéressés par ces élections (chiffre pour la 11ème circonscription).

5 idées reçues sur la France à Singapour

Il faut croire que le spam assidus des candidats (à ce jour plus de 50 emails dans ma boîte par exemple), l’impossibilité de se désinscrire de certaines listes ou les méthodes douteuses employées par certains candidats (je me désinscris de la newsletter, je reçois celle du ‘comité de soutien’ du candidat ou d’un de ses ‘amis’ déjà sénateur) ont dégouté pas mal de français de cette campagne.

Sans compter la campagne niveau ‘caniveau’ autour des frais de scolarités et des impôts. Bref en France comme à l’étranger, les politiques gardent les mêmes méthodes qui ne marchent pas et qui détournent toujours un peu plus les électeurs des urnes.

Tous ces résultats sont provisoires (notamment parce que les votes par Internet n’ont pas encore été comptabilisé) et publiés sous réserve des éventuelles rectifications auxquelles pourrait procéder la Commission électorale.

 

Source : Google

2 Commentaire

    • Comme tu dis! En espérant que l’entre deux tours ne gèrent pas autant de spam.

      Avec 88% d’abstention, en fait seul 4% des français de la 11ème circonscription ont choisi l’UMP Mariani (et 3% le PS Villard). C’est peu mais suffisant pour élire un des deux au second tour.

      Quelque part c’est effrayant de savoir que 4% des français ont décidé pour tout le monde mais c’est le système en place!

      A bientôt,

      Louis.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.