Salaires moyens à Singapour en 2012

Salaires moyens à Singapour en 2012 par secteur d’activité

Ci-dessous les salaires moyens net par mois* à Singapour pour 2012 par secteur d’activité.

Salaire moyens à Singapour en 2012

Le salaire moyen quant à lui est de 4,433 S$ net par mois en hausse de 2.28% par rapport aux 4334 S$ de l’année 2011. Cela représente (au taux de l’euro d’aujourd’hui) un salaire moyen d’environ 2,750 euros net par mois.

It's all about the money, money, money

Evidemment c’est une moyenne mais cela permet de donner une idée des salaires à Singapour. Certes cela peut paraître élever surtout quand on connaît le salaire moyen en France mais n’oubliez pas  que dans la Cité-Etat il n’y a que 14 jours de congés, pas d’assurance chômage ni d’assurance maladie et qu’il faut construire soi-même sa retraite, sans oublier les impôts.

 

Nombre d’heures travaillées

Autre indicateur intéressant : le nombre d’heure travaillées et payées par semaine.

Combien d'heure de travail par semaine à Singapour en moyenne

A Singapour, on gagne plus mais on travaille également plus : en moyenne 48 heures par semaine, soit très loin des 35 heures françaises.

 

Taux de chômage à Singapour

Le taux de chômage à Singapour est de 2.0% mais attention celui ne concernent que les Singapouriens et les Résidents Permanents (PR). En effet le taux de chômage des étrangers n’existent pas car si vous perdez votre emploi, votre visa de travail (qui vous permez de séjourner à Singapour) est supprimé.

L’équation est simple : Pas de travail = pas de visa de séjour = pas de chômage chez les étrangers.

L'équation est simple...

Lorsque vous perdez votre travail et votre visa vous retournez sur un visa de tourisme et vous devez donc très rapidement retrouver un job (et votre employeur devra de nouveau faire les démarches pour un nouveau visa de travail) sous peine de devoir quitter le pays (idem pour votre famille si celle-ci dépend de votre visa).

*A noter que les bonus payés (13 ème mois, performance,…) sont également intégrés à ces salaires mais pas les avantages en nature. Si vous êtes étranger ce salaire est net, si vous êtes Singapourien ou Résident Permanent (S-PR), le CPF n’est PAS compris dans ce salaire (il faut l’ajouter).