Pancakes & Waffles !
Telle est la devise de The Loft Café, un nouveau café qui vient d’ouvrir à Chinatown il y a près d’un mois.
Situé au second étage d’une shop-house rénovée, The Loft est un lieu plutôt discret, la décoration simple et le mobilier où le blanc prédomine renforce cette impression de tranquillité et de calme, contrastant avec le bruit et l’animation permanente du quartier très touristique de Chinatown.
The Loft Café
Le lieu est effectivement calme et reposant. Le menu est certes très variés (en sus des pancakes et des gaufres, il y a des pizzas, des paninis, des frites, des burgers, des pâtes,…) est le moins que l’on puisse dire ce que cela n’est pas très heureux.
En effet en dehors des pancakes il n’y a pas grand chose à espérer du reste de la carte, les jus de fruits sont bons mais leur tarif est prohibitif compte-tenu de la taille du verre et du nombre impressionnants de glaçons… Bref mieux vaut se limiter aux pancakes qui sont vraiment excellents (idem pour les toppings et le sirop d’érable) accompagnés d’un café ou un jus de chaussette (americano pour les connaisseurs).
Coté tarifs, les sommes demandées peuvent parfois paraître excessives pour certaines choses (les jus de fruits et les gaufres) surtout au regard de ce qu’il y a dans l’assiette et cela reste un peu cher dans l’ensemble (on est à Chinatown dans une shop-house rénovée, pas au Singapore Island Country Club).
Pourquoi y aller ?
Parce que le lieu, à l’instar de The Pigeon Hole, propose une ambiance différente de ce qu’on a l’habitue de voir à Singapour.
Si vous voulez prendre un café dans le quartier de Chinatown alors le lieu est tout désigné. Oubliez les Starbucks (et leur imitations) et foncez au Loft Café, pour le prix d’un mauvais latte chez Starbucks vous aurez droit à un café correct et à de très bon pancakes alors pourquoi hésiter plus longtemps ?
Sweet Sixteen
Un petit mot sur le service, à priori toutes les serveuses sont des débutantes donc le service n’est pas super rapide ou excellent.
Personnellement ça ne me dérange pas trop (par contre cela a le don d’exaspérer les gens qui m’accompagnent), je préfère des jeunes gens inexpérimentés et plein de bonne volonté que des personnes blasées qui vous ignorent parce que vous n’avez pas une Luminor Panerai à votre poignet contrairement au mec de la table d’à côté. C’est la vie à Singapour.
Plus d’informations
- Plan : 268A South Bridge Road, Singapore 058817
- Téléphone : 6221-2103 (pas besoin de réserver)
- Brunch toute la journée
Super les canap’ Ikea :P Plus sérieusement, bel article :)
Allez, plus que 5 mois ;)
Est-ce blinde en general, ou relativement facile de trouver de la place (le WE en particulier)?
Pas besoin de réserver, il y a de la place est l’endroit n’est pas encore très connu !
Merci pour l’article! Je le voyais depuis unmoment, et me dit tout le temps que je devais enfin aller l’essayer! Ca va se faire d’ici sous peu. Dans la meme rue, on va souvent croquer un morceau chez Yummy Viet, pas mal, mais moins bien qu’au pays…
Bon weekend!
Le lieu est très sympa et effectivement difficile de ne pas le remarquer dans Chinatown !