Tour d’horizon des brunchs à Singapour

Nous sommes en 2018 et je n’ai toujours pas fait d’articles sur les brunchs à Singapour !

Il est donc temps de remédier à cette hérésie. Tour d’horizon de mes dernières découvertes (oui je sais, pour certains lieux, je suis un peu en retard).

 

Atlas Coffee House (Botanic Gardens MRT)

Un secret bien gardé par les habitants de Bukit Timah. Atlas Coffee House occupe un bâtiment sans prétention en bordure des jolies villas de Coronation Road.

La décoration est minimaliste, mais pas ennuyeuse. Assez de bavardage et passons aux choses sérieuses : ce qu’il y a dans l’assiette.

Atlas Coffee House

Atlas Coffee House sert un très bon café et surtout un très bon brunch. Exit les scramble-eggs et autres french toasts trop vus. Et bienvenue aux Salmon Soba Noodles, Butterscotch Banana Pancakes et autres Low & Slow Pulled Pork.

Un endroit humble, qui sert du bon café et des plats généreux à un prix correc ?  Une espèce en voie de disparition dans la Cité-Etat…

  • Must try : “Slow Pulled Pork & eggs”
  • Où :  6 Duke’s Road, Singapore 268886 (Botanic Gardens MRT)
  • Le “+” : le café est excellent
  • En savoir plus : Atlas Coffee House

 

Empress at ACM (Raffles Place MRT)

En train de visiter l’Asian Civilisation Museum? Et si vous tentiez d’aller faire un brunch chez Empress plutôt que chez Privé pour changer un peu (même si Privé c’est très bien).

Prenez des risques et échanger vos “egg-benedicts” et autres “big breakfast” pour un brunch de Dim Sum chez Empress.

Empress Singapour
Empress ACM / Photo by Empress / Copyright The Privé Group

Si vous avez vraiment faim vous pouvez opter pour le brunch à volonté. Mais je vous conseille plutôt de tenter les lunch set menus (qui ont le bon goût d’être disponible le weekend) pour essayer les Dim Sum.

  • Must try : Executive Set lunch (38$)
  • Où :  Asian Civilisations Museum, 1 Empress Place, Singapore 179555 (Raffles Place MRT)
  • Le “+” : Les Dim Sum végétariens, assez unique et sympa !
  • En savoir plus : Empress

 

Shop Wonderland (Telok Ayer MRT)

Je suis un peu embêté. Shop Wonderland a déménagé de Bugis à Telok Ayer. Mais le déménagement a aussi conduit le café à ajouter à sa carte des plats, en sus des desserts.

Si ceux-ci sont toujours très bonnes, difficile de dire la même chose au sujet des nouveaux plats qui sont relativement dispensables.

Brunch Shop Wonderland a Singapour

Situé à côté de Sarnies et pas loin de SPRMKT, Shop Wonderland ne tient pas vraiment la comparaison pour le brunch. Le lieu est OK pour un café et un dessert mais c’est tout.

En revanche la déco du café est très sympa (c’est à dire un bon client pour une photo). Et surtout il faut absolument visiter l’atelier floral situé au dessus du café (ouvert en semaine uniquement).

  • Must try : Les patisseries originales !
  • Où : 134 Telok Ayer Street, Singapore 068600 (Telok Ayer MRT)
  • Le “+” : La visite de l’atelier floral au second étage
  • En savoir plus : Shop Wonderland

 

Sunday Folks (Holland Village MRT)

La vie est injuste. Non seulement Holland V est un quartier super, mais en plus ils ont des cafés originaux et sympas. A moins que ce ne soit les commerces qui font le charme de l’endroit. Un cercle vertueux.

Envie d’un dessert (très sucré) ? Alors foncez chez Sunday Folks pour essayer leur combo gauffres & glaces qui sont délicieuses.

Sunday Folks
Photo by Sunday Folks / Copyright Sunday Folks

Mais surtout Sunday Folks fait un effort sur la présentation des desserts. Aussi agréable à regarder qu’à manger. Je vous laisse admirer la page Instagram du café pour avoir un aperçu de leurs desserts.

  • Must try : Earl Grey Lavender ice-cream + Waffle (mais Roasted Pistachio est aussi un excellent choix).
  • Où : 44 Jalan Merah Saga, Singapore 278116 (Holland Village MRT).
  • Le “+” : le choix entre les cônes, les gauffres & autres pour les glaces
  • En savoir plus : Sunday Folks

 

En espérant que cela vous aide dans le choix de votre prochain brunch. De mon côté il faut vraiment que je compile tous les brunchs par quartier car il commence à il y a avoir beaucoup trop d’articles sur le sujet (mea culpa).

Cafe a Singapour

Par ailleurs les ravages de la concurrence (et surtout les prix des loyers) ont eu raison de plusieurs cafés & restaurants. Et pas de moindre. Five & Dime, Rouse, Department of Caffeine, Maple & Market, Loysel’s Toy, The Orange Thimble, Hummerstons ont tous mis la clé sous la porte…