Vaccins

Vaccins obligatoires à Singapour

Il n’y a AUCUN vaccins obligatoires à faire pour venir à Singapour (vous pouvez cependant prendre des précautions notamment pour hépatite A et la fièvre typhoïde).

Si vous vous rendez dans d’autres pays de la région (Malaisie, Indonésie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos,…) alors dans ce cas il faut mieux prévoir des vaccins notamment contre le paludisme.

Si vous ne visitez que Singapour, alors vous n’avez PAS de vaccins à faire. A noter que le climat chaude et humide de l’île peut être éprouvant pour les gens qui n’ont pas l’habitude des fortes chaleurs (En savoir plus sur la météo à Singapour).

Bon à savoir : l’eau du robinet est potable comme en France donc vous pouvez la boire sans souci (attention ceci n’est valable que pour Singapour, l’eau n’est en général pas potable en Asie du Sud-Est).

 

Conditions sanitaires & hôpitaux

Les conditions sanitaires à Singapour sont parmi les plus sûres du monde. Et il n’y a quasiment aucun risque d’attraper des maladies comme le paludisme ou encore la dengue.

La ville est connue pour accueillir un tourisme médical important et les standards de santé sont généralement supérieurs à ceux de la France (et oui !). Donc si vous devez vous faire soigner dans la Cité-Etat, ne vous inquiétez pas.

Revers de la médaille, les hospitalisations à Singapour sont très chères donc vérifier que vous êtes bien couverts par une assurance avant votre départ. A ce sujet, les hôpitaux publics sont aussi bien que les hôpitaux privés (voir même parfois mieux) et surtout ils sont beaucoup moins chers !

Si vous allez chez un médecin généraliste, le prix de la consultation est environ le même qu’en France. ci-dessous quelques addresses utiles.

 

Médecin généraliste francophone

En cas de petits soucis, vous pouvez aller voir Docteur Tan (Singapourien qui parle parfaitement le Français) qui officie à The Ming Clinic dans le Camdem Medical Center, juste à côté du quartier très touristique d’Orchard. C’est le docteur des Français à Singapour.

Pas besoin de RDV, il suffit juste de vous rendre à la clinique. Et dans le cas où le Docteur Tan n’est pas disponible, deux autres docteurs sont également présents (mais ils ne parlent pas Français).

medecin generaliste singapour

  • The Ming Clinic (Camdem Medial Center)
  • 1 Orchard Boulevard, #04-02, Singapore 248649
  • +65 6235-8166
  • Ouverts tous les jours de 08h30 à 13h00 puis de 14h00 à 17h30 (Fermé le weekend).

 

Hôpital et urgences enfants & bébés

Pour les urgences enfants, c’est au KK Women’s and Children’s Hospital qu’il faut vous rendre. C’est un hôpital public qui est l’équivalent de Robert Debré à Paris.

KKH hopital enfants singapour

  • KK Women’s and Children’s Hospital
  • 100 Bukit Timah Road, Singapore 229899
  • +65 6225-5554

 

Hôpital et urgences adultes

Pour les urgences adultes mieux vaut aller au Singapore General Hospital (SGH) situé au centre-ville. SGH est le plus grand hôpital de l’île et en plus il est public (donc moins chers que les hôpitaux privés).

hopital singapour

  • Singapore General Hospital (SGH)
  • Outram Road, Singapore 169608
  • +65 6225 5554