Voilah! Festival 2011

A l’initiative de l’Ambassade de France et de l’Alliance Française de Singapour et avec le soutien de la FCCS se tient cette année encore le Festival Voilah! à Singapour qui invite les habitants de la Cité-Etat à (re)découvrir la culture Française au travers d’une série d’expositions et d’évènements couvrant un très large éventail de domaines.

 

Voilà? Voilah!

De la culture à la gastronomie en passant par le sport, la littérature et la mode, le Voilah! Festival propose des évènements pour tous.

5 idées reçues sur la France à Singapour

Danses, projections de films, concerts, installation d’un marché à Français à Plaza Singapura, rencontre avec des auteurs français, un tournoi de Rugby à 7,… Et ce n’est qu’une partie du très vaste programme mis en place du 25 Octobre au 15 Décembre 2011.

Plutôt que de faire la liste de tous les évènements, je vous propose une sélection de choses à faire et à voir.

 

French Marché

Un marché français prendra ses quartiers à partir du 21 Novembre et ce jusqu’au 27 dans le hall central (Niveau 1) du Plaza Singapura à Dhoby Ghaut.

L’occasion de faire (re)découvrir les produits français ou tout simplement d’aller faire ses courses en produit du terroir qui sont souvent non disponible ou alors hors de prix.

  • Où : Plaza Singapura à Dhoby Ghaut.
  • Quand : du 21 au 27 Novembre
  • Prix : gratuit !

 

Off the Wall – Down by Law, in Singapore, Lah!

Singapour poursuit la promotion du Street Art, après la projection d’Exit Through The Gift Shop de Banksy lors du SIFF 2011, la Cité-Etat accueille un plateau de graffeurs Français impressionant ainsi que de nombeux artistes Singapouriens dans le cadre de l’expostion Off the Wall – Down by Law, in Singapore, Lah!.

Opening le 19 novembre de 18h00 à 22h00.

  • Où : Art Space@Helutrans, 39 Keppel Road, Tanjong Pagar Distripark, #01-05.
  • Quand : du 19 au 26 Novembre, de 12h00 à 19h00 tous les jours.
  • Prix : gratuit !

 

Dreams & Reality

Cette exposition proposera près de 140 oeuvres du courant impressioniste (peintures, dessins et photographies) en provenance directe du Musée d’Orsay.

Le National Museum of Singapore présentera entre autres “Les joueurs de cartes” de Cézanne, “La Nuit étoilée” de Van Gogh et d’autres oeuvres majeures du courant impressioniste. Cela s’annonce déjà comme une des expositions majeures de cette fin d’année à Singapour.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.