Chock Full of Beans (Changi Village)

Expédition à l’autre bout du monde

Parce que de temps en temps il faut se sortir de sa zone de confort pour aller découvrir des brunchs à l’autre bout de Singapour, et ce en dépit d’un temps pluvieux…

Chock Full of Beans à Changi Village

C’est donc à Changi Village que se trouve Chock Full of Beans, un brunch relativement prisé à Singapour et surtout très connu pour ses cafés latte.

 

Le brunch du dimanche à Singapour

Aller dans des endroits relativement éloignés permet également de découvrir d’autres lieux de la Cité-Etat que vous n’avez pas forcément l’occasion de voir tous les jours. Changi Village fait partie ses endroits typiquement Singapourien (Chock Full of Beans est situé en bas d’un HDB) et laissent entrevoir une autre vision de Singapour.

Eggs Atlantic à Chock Full of Beans (Changi Village)

Le brunch en lui même est relativement classique mais les portions suffisantes pour ne pas avoir à commander autre chose (bon après tout dépend de votre appétit bien évidemment…). Le service est efficace, en revanche il n’y a pas de réservations le weekend, donc il se peut qu’il y ait de la queue (mais pas autant qu’au Riders Café ou à Jones The Grocer).

 

Latte Art

Car si le brunch est sympa à Chock Full of Beans, le lieu est surtout connu sur les réseaux sociaux (Instagram notamment), grâce aux fantastiques dessins sur les cafés latte (Latte Art) que font les baristas (et dont vous pouvez avoir un aperçu ci-dessous).

Latte Art à Chock Full of Beans à Changi Village

C’est un peu le petit plus qui vous pousse à aller parcourir la moitié de l’île et qui plait aux photographes du dimanche (dont je fais partie) qui pourront user et abuser de leur réglages macro.

Latte Art à Chock Full of Beans (Changi Village)

Pour conclure, les cafés latte de Chock Full of Beans se méritent et il faut aller jusqu’à Changi Village. Le brunch est vraiment sympa et surtout cela change des endroits que tout le monde connaît et fréquente dans le centre-ville, ce qui n’est pas plus mal.

Vous pouvez également en profiter pour faire un dimanche dans le Nord de Singapour en allant faire du vélo tôt le matin sur la dernière île sauvage de Singapour (Pulau Ubin) puis revenir pour prendre le brunch à Changi Village.

Mieux vaut le faire dans ce sens, car si vous le faîtes dans l’autre l’inverse (brunch puis Pulau Ubin), il y a toujours un risque de fainéantise extrême qui peut vous pousser à annuler la balade en vélo).

 

Plus d’informations : 

    • 4 Changi Village Road #01-2090
    • Tel : 6214-8839 (pas de réservation
    • Prix : environ 20$ (brunch + café latte)
Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.