Comment devenir un ninja gratuitement ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir !

Sans jamais le demander ! La première source de trafic sur le blog n’est autre que le célèbre moteur de recherche Google.

Google Singapour

Evidemment sur Google les internautes peuvent laisser libre cours à leur imagination (pour ne pas dire autre chose) dans leurs requêtes ce qui aboutit inévitablement à des choses plus ou moins comiques (ou très tristes, cela dépend du point de vue en fait).

 

Petite sélection !

Des requêtes tapées pour accéder au blog cette année (et 2011 n’est pas encore finie). Les fautes d’orthographes sont d’origines.

    • c rasurant de trouver des gens de bon gout (Je prends ça comme un compliment)
    • est il possible d’emmener une fille de orchard tower a son hotel ? (Je serais tenté de dire que oui, cela reste du domaine du possible)
    • ils sont ou les francais de singapour (J’ai une réponse, mais elle est vulgaire et mes parents lisent mon blog)
    • la fille qui trouve plu ton portable (dommage, la prochaine fois peut-être)
    • lasagnes strogonoff (alors là, je ne sais vraiment pas quoi dire)
    • les outils de l’horloger (le champion, 59 pages vues, 4 heures et 33 minutes sur le site)
    • qu’est ce que c’est que toutes ces filles a singapoure (aucune idée, je me pose la même question)
    • saut en parachute moin cher du monde (Certainement quelque part en ex-URSS)
    • singapore entreprise française qui recrute des français (Légende urbaine)
    • trouver prostituée a horchard tower singapour (ça ne devrait pas être difficile)
    • ventilateur plafond colonial années 30 (introuvable chez Ikea)

Les outils de l'horloger - 59 pages vues - 4h33 passées sur le site

A Noter, environ 10% des requêtes qui arrivent sur ce blog sont en lien direct avec la prostitution à Singapour (et l’article sur la prostitution est dans le top 10 des articles les plus consultés sur le blog, mais par sur le podium). L’article le plus lu étant celui sur le coût de la vie à Singapour.

 

Welcome to the real world

Vous pensiez que vos requêtes sur Google ne sont pas enregistrées ?  En fait si, ne serait-ce que pour les statistiques AdWords qui permettront ensuite de vendre les mots clés les plus utilisés (SEM – Search Engine Marketing).

Google Adwords

Et de l’autre côté, en l’occurrence chez les sites sur lesquels vous vous rendez suite à une requête Google, cela permet aux gestionnaires de site de voir quels sont les mots clés tapés pour accéder aux sites (via Google Analytics, mais vous pouvez utiliser d’autres outils comme XiTi).

5 Commentaire

    • Hier j’ai eu droit à ‘chinois mecanicien’ et ‘kim jong il regarde un truc’. Sur le mois de Décembre j’ai deux nouvelles tendances : tout ce qui est relatif à l’ouverture des comptes bancaires à Singapour quand on ne vit pas à sur place (à priori il y a beaucoup de monde qui cherche à ouvrir un compte ici) et rejet de visa en tout genre (EP, TP, WHP,…). Bon sinon la trilogie travail – logement – prostitution est toujours en tête des requêtes.

  1. Tes lecteurs sont essentiellement des hommes, puisque les pages les plus consultées concernent la prostitution…

    En tant que fille, je voudrais apporter mon témoignage :)
    Singapour comporte un désavantage de poids : les mecs sont moches (sentiment partagé par de nombreuses amies françaises de Singapour). En effet, 3/4 des Singapouriens sont chinois,Chinois
    dont le niveau de sex appeal équivaut à 0! Ha Ha !

    Les expats, eux, passent du bon temps à Orchard Tower ou Zouk, ou Attica…

    D’autre part,quand je me promène seule à Chinatown ou Little India, je dis régulièrement ” No Sir, I’m not a prostitute”. Pourtant je ne me promène pas en mini short ou mini jupe…

    Difficile de rencontrer quelqu’un à SG !

    • Bonjour Julie,

      L’article sur la prostitution est le 9ème article le plus lu du site et représente moins de 1,5% des pages vues même s’il attire beaucoup de keywords lié à la prostitution. De là à dire que mes lecteurs sont essentiellement des hommes, c’est un raccourci que je trouve un peu facile à faire.

      Quand à dire que la majorité des mecs sont moches parce qu’ils sont singapouriens d’origine chinoises. Je trouve ce commentaire choquant et déplacé mais c’est sans doute parce que je suis français.

      Je crois qu’on a peu près tous les clichés des expats en Asie dans ton post et que c’est un peu dommage de s’arrêter à quelques archétypes.

      Derrière les clichés de Singapour il y a une ville et des personnes merveilleuses. Pas uniquement des expats qui chassent la fille facile (avec le romantisme en fil rouge, après tout nous sommes français, tous les français sont romantiques non?), des mecs moches (D’ailleurs commme tout le monde sait, le physique est le principal argument dans un couple) et des rencontres impossibles.

      Il ne tient qu’à vous de prendre l’initiative et d’essayer de briser ces clichés :)

      Cordialement,

      Enoa.

      PS : Noel c’est la saison des trolls :)

  2. Bonjour,

    Désolée d’avoir bombardé ce post de “clichés”. Ces phrases ont cependant été prononcées mot pour mot par des Français vivant à Singapour depuis 4 ans.

    Singapour a des côtés merveilleux mais pas seulement…

    Vous voulez encore être choqué? Voici une autre citation d’un Français de SG (et je n’invente rien): ‘ A Singapour, il n’y a pas de différence entre la façon dont s’habillent les prostituées et les filles normales’
    Choquée -comme vous- au premier abord, je dois tout de même avouer qu’il y a une part de vérité.
    Et je n’invente pas non plus le fait d’être abordée comme une prostituée quand je marche seule dans des quartiers touristiques, pourtant habillée correctement.

    Noël est effectivement la saison des trolls.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.