Quels sont les salaires moyens en Asie ?

Salaires moyens et coût de la vie en Asie

Vous avez envie de vivre à l’étranger et avez commencé les démarches pour chercher un emploi en Asie.

Vous parcourez les offres d’emplois et regardez les salaires proposés… Et ceux-ci peuvent parfois être très différent de ce que vous pouviez imaginer. C’est normal. Le coût de la vie en Asie varie beaucoup d’un pays à l’autre.

Quels sont les salaires moyens en Asie ?

Avec 2,000 euros à Bangkok ou Phuket vous vivrez sans doute beaucoup mieux qu’avec 3,000 euros à Singapour. Tout simplement parce que le coût de la vie à Singapour est beaucoup plus élevé qu’en Thaïlande.

 

Salaires moyens par pays en Asie

Ci-dessous la liste des salaires moyens après impôts en Asie. Cela vous donnera un ordre d’idée du coût de la vie dans un pays même si cela reste un indicateur générique.

Salaires moyens en Asie

Gardez à l’esprit que vous devrez dépenser plus que les locaux et donc il vous faut demander un salaire à même de couvrir des dépenses supplémentaires.

 

Surcoût lié au statut d’étranger

En tant qu’étranger, vivre dans un pays asiatique coûte beaucoup plus cher que pour les locaux. Sans compter que souvent vous n’avez pas les mêmes droits (accès à la propriété, aux Ecoles,….). Il faut donc bien vous renseigner sur votre pays de destination.

Vous devez prendre en charge beaucoup de choses qui étaient souvent financés par l’impôt en France (Assurance, santé, chômage, retraite,…). A cela s’ajoute des frais liés à la distance (Billets d’avions pour la France, Communications,…).

Le centre financier de Singapour

Donc faîtes bien vos calculs et n’hésitez pas à comparer les destinations. Certaines destinations comme Singapour et Hong-Kong offrent des salaires moyens de rêve, mais ces deux villes sont parmi les plus chères du monde en termes de coût de la vie !

Mais au final mieux vaut choisir un pays qui vous plaît, plutôt que de choisir une destination uniquement en se basant sur un salaire moyen ou sur le coût de la vie !

 

Source : Numbeo.com

Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.