Que faire à Singapour ?
Vous êtes de passage quelques jours dans la Cite-Etat de Singapour et vous ne savez pas quoi faire ? Voici un tour d’horizon des choses à faire absolument avant de repartir de Singapour. Evidemment tout n’est pas dans cet article, juste une sélection de ce que je préfère.
Le Marina Bay Sands Skypark
Une des plus belles vues de Singapour, pour 20$ vous pouvez accéder au Skypark (la jardin posé sur les 3 grandes tours au dessus du Casino Marina Bay Sands) et voir un superbe panorama de la ville.

La vue vaut vraiment le coup et cela permet également d’admirer la superbe piscine à débordement situé au sommet du complexe. Un must pour avoir un aperçu de la ville.
Prendre un verre à 1-Altitude Bar
Venez le soir juste avant la tombée du soleil pour aller admirer le coucher de soleil sur Singapore depuis le bar terrasse à le plus haut du monde (Le 1-altitude au 63ème étage).

Prenez un verre (environ 15$), asseyez vous sur un des nombreux canapés disponibles et profitez des lumières de la ville, de l’ambiance surréaliste et de cette délicieuse impression d’être dans un endroit exceptionnel.
Le cable car à Harbour Front
Direction Harbour Front pour prendre le cable car (Téléphérique) qui vous emmènera à Mount Faber Park que vous pourrez visiter et d’où vous aurez un très beau panorama de la ville puis ensuite à Sentosa (qui ne présente pas grand intérêt, c’est juste un parc d’attraction géant).

Prendre le cable car permet de se rendre compte, grâce à la vue aérienne, de la petite taille de Singapour et que l’espace est vraiment compté dans cette ville. Un vrai condensé de c’est qu’est la ville et du défi que représente la gestion de l’espace à Singapour.
Manger dans un Food-court
Ne vous inquiétez pas, pas de souci d’hygiène, les food-courts sont très surveillés par les autorités sanitaires. Allez chercher ce qu’il vous plait dans les différents stands : Nasi Lemak, brochette saté, œuf de cent ans, ananas, bubble tea,…

Il est difficile de dépenser plus de 10-15$ par personne pour un repas très complet. Le food-court de Maxwell Road à Chinatown est très sympa.
Faire un tour à Chinatown et à Little India
Juste parce que cela fait partie des points de passages obligés à Singapour, les deux endroits sont des condensés de leur pays respectifs même si cela reste très touristiques (notamment Chinatown et toutes ses boutiques pour touristes).

Bref allez-y pour voir à quoi cela ressemble (et aussi ramener quelques souvenirs à vos amis). Vous ne serez pas déçu, c’est vraiment très dépaysant !
Faire du vélo à Pulau Ubin
On quitte le centre de Singapour pour s’aventurer dans les contrées sauvages du pays (si si ça existe encore) et direction la jungle de Pulau Ubin pour faire du vélo. Donc Pulau Ubin c’est une petit île sauvage au nord de Singapour qui a été préservé par le gouvernement et qui permet de prendre un grand bol d’air, loin de la densité urbaine de Singapour.

Plus d’infos sur Pulau Ubin dans cet article.
C’est tout ?
La liste n’est absolument pas exhaustive, certains lieux sont volontairement absents car ils sont déjà cités partout (Merlion, Fullerton, Esplanade, Orchard Road,…) et si vous avez plus de temps pour visiter la ville, alors je vous renvois aux catégories du site où vous pourrez certainement trouver des idées de visites à Singapour.






