2 Days 1 night Sojubang (Tanjong Pagar)

Un BBQ coréen ?

Bon je dois commencer par vous avouer que les restaurants coréens ce n’est pas vraiment ce que je préfère. J’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs à Paris et je n’ai jamais été emballé par cet ersatz de BBQ avec des composants non-identifiés dedans. Oui c’est de la mauvaise foi, j’assume totalement. Bon passons.

2 Days 1 night Sojubang (Tanjong Pagar)

Donc quand on m’a proposé d’aller manger coréen, je me suis tout de suite mis en quête d’une excuse (au choix poney ou piscine). Puis finalement sous la pression populaire (ou plutôt si tu viens pas avec nous tu vas passer la soirée tout seul devant des nouilles instantanées à regarder CLIF) je décidais de me joindre au BBQ.

 

Un BBQ avec un coréen ?

Première bonne surprise un ami coréen (Il s’appelle Park comme 1/3 des coréens, les autres s’appelant Kim… Bon OK j’arrête mes blagues un peu nulles) vient avec nous, c’est lui qui s’occupe de réserver dans un restaurant au nom plus que bizarre (2 Days 1 night Sojubang) qui se situe dans le quartier des hommes qui aiment les hommes (Tanjong Pagar, le quartier gay pour ceux qui n’auraient pas compris).

Le restaurant en lui-même est pas très funky (bon en même temps rendre un restau funky c’est pas évident), c’est clair que le budget passe pas dans la déco. On a droit aux posters de stars sud-coréennes que ce soit en Sport / Cinéma / Musique (un bon point pour les idoles en petites tenues sur des posters géants à l’entrée).

Donc notre ami Park (à qui on est train de faire toutes les blagues sur la Corée du Nord et notamment sur l’ami Kim Jong-il qui regarde des trucs) commande pour nous, il a le bon goût de parler coréen tout comme l’intégralité du staff de restaurant, c’est toujours rassurant d’aller dans un restaurant coréen ou les gens parlent coréens et non pas chinois (comme à Paris dans les restaurants chinois, japonais, thailandais,…et coréen bien sûr).

Evidemment j’ai rien compris donc je suis resté sage et j’ai attendu.

 

BBQ coréen !

Oui je sais les titres se répètent mais j’ai jamais eu beaucoup d’imagination. Bref les plats arrivent c’est super bon même je sais pas trop ce que je suis en train de  manger.

En gros on a de la viande, pas mal de fruits de mers, du poisson, des légumes (à volonté, je pense que Flunch a clairement copié ce système) et surtout du Kimchi qui est super bon (et super épicé mais bon ça vous le savez déjà). Les nouilles se coupent avec des ciseaux et non tous les aliments ne vont pas sur la grill du BBQ…

En plus Park a la bonne idée de commander des alcools coréens qu’on boit dans des coupelles et toujours cul-sec en trinquant. Le truc qui vous aide à ne pas vous rappeler d’une soirée (c’est d’ailleurs peut-être pour ça que je ne me rappelle plus des plats).

Bref selon lui c’est le meilleur coréen de Singapour et je veux bien le croire (toute façon je n’ai pas trop le choix, je n’ai pas testé les autres), donc maintenant vous savez où il faut aller pour manger coréen à Singapour.

 

Plus d’informations :

  • 2 Days 1 night : Pas de site officiel
  • 44/46 Tanjong Pagar Road à Singapour
  • Téléphone : 6227 6033 (réservation conseillée si t’aimes pas attendre 2 heures)
  • Lundi à Samedi de 11h30 à 14h30 et de 17h30 à 3H00 du matin
  • Prix : environ 30$ par personne

2 Commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.