Argent

Comment payer à Singapour

A Singapour vous devez utiliser des Singapore Dollars, il vous faut donc changer vos euros pour des dollars de Singapour. Depuis 3 ans le taux de change varie peu et tourne autour de :

1 euro = 1.60 dollar de Singapour

Pour regarder le taux de change exact chaque jour (qui est plus précis), vous pouvez aller sur XE Convertisseur.

 

Où changer de l’argent à Singapour

Vous pouvez changer de l’argent au départ de France mais les taux ne sont vraiment pas avantageux. Vous pouvez aussi le faire à l’aéroport de Changi et dans tous les hôtels mais les taux de changes sont également peu favorables.

Où changer de l'argent à Singapour

Pas de panique, en ville il y a de nombreux bureaux de change et ceux-ci offrent des meilleurs taux (Par exemple Crante Money Changer à Chinatown).

Ce que je conseille en général : changer le strict minimum en arrivant à l’aéroport (50 euros) pour avoir un peu de cash pour payer le taxi ou le métro et attendez de trouver un bureau de change au centre-ville pour échanger des sommes plus importantes.

 

Les cartes bancaires à Singapour

Pratiquement tous les commerces de la ville prennent les cartes bancaires et souvent sans montant minimum. En revanche cela peut-être onéreux car les banques françaises facturent des frais très important en cas de paiement à l’étranger.

Billets de banque à Singapour

Autre solution : retirer du cash à des distributeurs de billets. La ville est remplie de distributeurs (notamment aux alentours des stations de métro) et vous avez l’embarras du choix pour retirer de l’argent (Et cela est totalement sûr!).

Et maintenant que vous avez de l’argent, vous pouvez aller faire du shopping à Singapour.