Quels sont les pays les plus populaires d’Asie pour les Français

Pour vos résolutions du nouvel an vous avez décider de changer de vie (encore) et de venir vivre en Asie (c’est nouveau).

Mais, comme la cigarette, la remise au sport et arrêter de rappeler votre-ex, vos dernières résolutions n’ont pas été super “successful”.

Ville de Singapour

Mais cette fois si c’est différent ! Tel Hernán Cortés vous avez décidé de brûler vos vaisseaux : Vous avez mis votre appart sur Airbnb, vendu vos possessions sur leboincoin et brûlez votre carte vitale.

Direction l’Asie ! Mais attendez ! Vous allez où en Asie ?

 

Quels sont les pays qui attirent les Français ?

Plus sérieusement : au 31 Décembre 2016, 110,406 Français vivaient en Asie. Mais surtout l’expatriation en Asie a très largement évoluée ces dernières années.

Certains pays populaires dans les années 2000 ne le sont plus aujourd’hui. Tandis que d’autres sont devenus le nouvel eldorado des Français en Asie.

Population Francaise en Asie

 

Si la Chine accueille à elle seule près d’un tiers des français en Asie (31,252 sur un total de 110,406). Le nombre de concitoyens vivant dans l’Empire du Milieu est en stagnation depuis 2013.

Quels sont les pays les plus populaires d'Asie pour les Français

Evidemment la Chine n’a pas “perdu” 23 Français entre 2013 et 2016. Simplement les arrivées ne commencent plus les départs.

 

Les Français aiment l’Asie

Cependant les pays qui enregistrent une forte croissance voient la conjonction de deux phénomènes :

Il y a plus de Français qui arrivent… Mais surtout il y a plus de Français qui restent !

Ainsi un pays comme Singapour est un exemple typique. Les Français arrivent massivement dans la Cité-Etat et y restent plus longtemps.

Idem au Japon qui a connu une croissance de 30% de sa population française entre 2013 et 2016. La Thaïlande, très prisées des retraités, n’est pas en reste avec une augmentation de 22%.

Et surtout rien ne présage une diminution de ces chiffres dans un futur proche : pour faire simple il va il y avoir toujours plus de Français en Asie.

 

Les pays les plus populaires d’Asie

Parfois une image vaut mieux qu’un long discours. Ci-dessous un graphique qui représente la part de chaque pays dans la croissance de la population Française en Asie entre 2013 et 2016.

Croissance de la population francaise en Asie

Singapour, la Thaïlande et le Japon comptent pour les 2/3 de la croissance de la population Française en Asie. 

Trois pays en Asie sont TRES populaire en ce moment auprès des Français. Et ils représentent la majorité de la croissance française en Asie.

 

Trois pays, trois aventures

Ce qui est fantastique c’est que ces trois pays représentent des facettes très différentes de l’expatriation actuelle.

Arrive Singapour aeroport

Cela montrent que les raisons qui poussent les gens à changer de vie sont différentes. Il n’y a plus un profil typique comme par le passé.

Il n’est jamais trop tard pour changer de vie. 

Et si vous échouez à changer de vie, vous pourrez toujours dire au service client de la carte vitale qu’on vous a volé votre portefeuille pour justifier l’immolation de la carte en question.

 

Plus d’informations :