Selfish Gene Cafe (Tanjong Pagar)

Afin de maintenir mes points de scène (concept obscur qui consiste à se montrer dans les endroits à la mode) à un niveau acceptable, chaque semaine je me sens un peu obligé d’aller prendre un latte dans un café de hipsters pour travailler ma street credibility (chose très important, surtout à Singapour).

En attendant... Selfish Gene Cafe à Tanjong Pagar

Cela explique donc le nombre relativement élevé d’articles sur des endroits tels que CSHH, Loysel’s Toy, Group Therapy, The Orange Thimble ou The Pigeonhole (RIP).

 

I listen to bands that don’t event exist

Il est également conseillé d’écouter des groupes de musiques locaux tels que This Is Atlantis (Excellent) ou The Sam Willows (Très bien, même si ça manque cruellement de mosh parts).

Selfish Gene Cafe à Tanjong Pagar

Plus sérieusement, j’aime vraiment aller dans des cafés avec Estomac-sur-pattes et Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom*, juste pour se retrouver, lire des bouquins cools**, prendre des photos de bouffe et faire semblant d’écrire des articles pour le blog…

Selfish Gene Cafe à Tanjong Pagar, un café connecté...

En fait non, parce qu’étant donné que mon ordinateur a presque 4 ans il n’est pas franchement en état de sortir de la maison*** donc j’écris essentiellement à mon domicile (ou avec mon ordinateur du bureau quand je suis coincé dans les transports…).

 

Selfish Gene Cafe

Le caffe latte est sympa, le banana cake fantastique par contre le gateau caramel c’est juste un Twix en forme de carré (Un Twix fait maison, ça reste un Twix…). L’endroit est vraiment sympa (notamment la verrière au centre de la shop house), le staff accueillant et souriant.

Selfish Gene Coffee à Tanjong Pagar

Selfish Gene Cafe est donc une alternative sympa à The Pigeonhole (mais quelques canapés ne seraient pas de trop…), et puis c’est tellement plus sympa que les décors impersonels des chaînes de cafés qu’on trouve dans tous les malls de l’île même si c’est quand même super pratique d’avoir des Starbucks partout…

Inside Selfish Gene Cafe à Tanjong Pagar

Un endroit de plus pour aller prendre un café à Tanjong Pagar ! Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale et je vous souhaite un très bon weekend !

 

*Un jour il faudra que je fasse un article sur les protagonistes du blog pour les nouveaux lecteurs. Et puis les pseudos c’est cool (pour vivre heureux, vivons cachés). 

**The Garden of Evening Mists, Freakonomics, The Lean Start-up, The Four Hour Work Week, Good to be Great, Nothing Nice To Say,… Que de saines lectures donc ! 

***Bientôt un projet sur Kickstarter pour acheter un nouvel ordinateur portable pour Paris-Singapore.