Visa de tourisme

Visa de tourisme pour les Français à Singapour

Les Français n’ont PAS BESOIN de visas pour Singapour. Il suffit de venir avec un passeport Français ayant plus de 6 mois de validité pour visiter Singapour.

Si vous êtes Français et que votre passeport a plus de 6 mois de validité. Vous n’avez besoin de rien faire.

Visa de tourisme pour les Français à Singapour

Vous pouvez ensuite rester 90 jours (3 mois) sur place. Notez que si vous sortez de Singapour quelques jours et que vous revenez ensuite, cette durée de 3 mois sera renouvelée automatiquement.

Par exemple : vous arrivez le 1er Juin à Singapour et vous repartez le 25 Juin. Vous revenez ensuite le 10 Juillet. Le 10 Juillet sera votre “nouvelle” date d’entrée et vous pourrez rester jusqu’au 8 Octobre (10 Juillet + 90 jours).

 

Autres types de visas

Si vous souhaitez venir vivre ou chercher un travail à Singapour, alors il vous faut un autre type de visas. Vous trouverez plus d’informations sur les visas à Singapour dans les articles ci-dessous :

  • Thomas

    En ce qui concerne le renouvellement du visa, je pense que si tu sors par une frontiere “terrestre”, ils te donnent a la re-entree un visa de 15 jours seulement.
    Le visa renouvelle de 3 mois fonctionne si tu sors et re-rentre en prenant l’avion.

    • Salut Thomas, merci pour l’info, tu as une source ou tu l’as testé toi même ? C’est effectivement le cas pour certains des pays mais il me semblait qu’à Singapour les Français obtenaient toujours 90 jours peu importe le mode de transport utilisé.

      En 2010 dès que j’étais venu en vacances ici j’avais eu droit à 90 jours en passant la frontière terrestre mais depuis a situation a peut-être changé.

      [EDIT] Je viens de passer sur le site du Ministry of Foreign Affairs de Singapore et cela n’est pas précisé. Donc il est fort possible que la durée du visas puisse être différente en fonction de votre point d’entrée / mode de transport.

    • Thomas

      En fait c’est quand tu re-rentres sur le territoire par voie terrestre apres avoir beneficie d’un visa de 90 jours.
      J’etais avec un ami avec qui on etait alle a Bintan, il avait un visa de 90 jours quand il est sorti et quand il est re-rentre sur Singapour apres avoir passe le weekend a Bintan, il n’avait plus que 15 jours. Mais la legislation a peut etre changee depuis, ca remontre a 2004/2005.

    • Effectivement, 2004/2005 ça fait un bail! Possible que la situation est évoluée depuis!

    • ga_merichan

      La durée du visa est à la discrétion de l’officier d’immigration.

      En principe un passeport français va recevoir 90 jours, mais s’ils soupçonnent une personne de faire des visa runs ( donc d’accumuler les titres de séjour courte durée et de vivre dans les faits à Singapour) alors il est très probable qu’à un des passages la personne recevra 7 ou 15 jours pour avoir le temps de récupérer ses affaires et de quitter le territoire pour un bon nombre de mois avant de revenir.

      Le passage d’une frontière terrestre après le week-end à Bintan ou à JB ça crie le visa run, surtout si la personne a utilisé la quasi totalité de son droit de séjour au moment où elle sort, et donc court un plus grand risque de se voir signifier qu’elle ne doit pas revenir de sitôt.

  • Fabien Pascal Boythias

    Pour Apple c’est parfois moins cher que les USA, surtout pour les produits qui sont au catalogue depuis plusieurs mois.