Les 3 meilleurs brunchs de Singapour

A force de parcourir les brunchs de Singapour, et aussi parce que pas mal de lecteurs nous posent la question, voici la liste des brunchs que nous préférons.

Les meilleurs brunchs de Singapour

Ce classement est totalement subjectif et ne répond à aucun critères particulier, juste des coups de cœurs, des endroits où l’on aime se retrouver.

Evidemment nous n’avons pas fait le tour de tous les brunchs de la Cité-Etat et la liste est incomplète, néanmoins nous tenons tout de même à vous faire partager nos endroits favoris.

 

Le top 3 d’Estomac sur Pattes

1- Riders Café à Bukit Timah: sans hésitation, LE #1 des brunchs a Singapour. Au milieu de la verdure du centre équestre de Bukit Timah, Riders Cafe est le lieu idéal pour un brunch sans chichi, relaxant et tout simplement délicieux (pensez smoothie aux fruits rouges, french toast aux bananes caramélisées).

Riders Cafe (Bukit Timah)

2- Cherry Garden à Marina Boulevard : dans le magnifique Mandarin Oriental hôtel se cache un des meilleurs brunchs Dim Sum (a volonté) de Singapour. Un lieu raffiné pour un réveil tout en douceur.

3- Killiney Kopitiam (l’original) sur Killiney road a Sommerset : ambiance coffee shop pour un  kaya toast beurré mythique accompagné de ses oeufs mi-cuits et de son kopi (café). Inimitable.

 

Le top 3 de Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom

1- Privé à Keppel Bay : un des rares endroits où l’on peut apprécier un bon brunch en plein air sans pour autant servir de plat de résistance aux les moustiques. La vue sur la marina est un plus et permet de s’échapper du bruit et du stress de la ville.

Café Latte à Privé (Keppel Bay)

2- Group Therapy à Tanjong Pagar : Pancakes fantastiques, plats de qualité. Sans compter le côté Hippie/Vintage/Old School du lieu qui est particulièrement appréciable.

3- Choupinette à Bukit Timah : Les meilleurs Eggs Benedicts de Singapourn, sans compter que l’ambiance du lieu est parfaite pour un brunch décontracté le weekend.

Egg Benedict à Choupinette (Singapour)

Ils auraient pu être dans la liste, mais il fallait faire un choix : Fabulous Baker Boy (Clarke Quay), The Coastal Settlement (Changi Village), Club Street Social (Club Street) et Dean and Deluca (Somerset).

 

Le top 3 de Louis

1- Riders Café à Bukit Timah: la référence à l’heure actuelle, tout est toujours excellent et le service impeccable. N’hésitez pas à essayer le Boston Ice Tea ou les propositions du chef. Le bâtiment qui abrite le café est fantastique tout comme le cadre verdoyant du centre équestre de Bukit Timah (j’ai déjà lu cette phrase quelque part…).

2- The University Club à NUS : what else? N’oubliez pas de commander des french fries à l’huile de truffe. Sinon le restaurant est également excellent même si ce n’est pas pour un brunch.

Terrasse de The University Club à NUS

3- The Coastal Settlement à Changi Village : dernier coup de coeur en date, perdu à Changi Village, The Coastal Settlement est une oasis de verdure qui séduit par sa décoration et son menu.

La terrase à The Coastal Settlement

Si vous avez d’autres brunchs que vous adorez, n’hésites pas à nous en faire part dans les commentaires, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux lieux à découvrir !

Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.
  • olivier_toulouse

    Salut Louis, vraiment super comme infos… j’ai faim :)
    Est ce facile d’avoir une place ou faut il réserver bien en avance?
    … j’ai vraiment très très faim :)
    Merci encore pour toutes ces bonnes adresse

  • Eva B.

    Plein de chouettes adresses à tester quand on arrivera! Les photos du Riders Café et du Coastal Settlement donnent vraiment envie d’y faire un petit tour!

    • Merci Eva :) Beaucoup, beaucoup, beaucoup d’endroits à tester (il n’y a qu’une toute petite partie des brunchs de l’île, je pense qu’il y a encore beaucoup de choses à découvrir).

  • Flo

    Louis, je te conseille de tester Wild Honey, l’un des meilleurs brunchs à Singapour selon moi! La branche à Scotts Square a moins de monde, même si il faut toujours faire la queue pour avoir une table le dimanche.

    • Merci Flo, ça fait des semaines que je dois y aller ! Tout le monde m’en parle. Ce weekend je suis retourné à Dean & Deluca : à fuir absolument, rien à sauver sans compter que les prix sont élevés (et pendant ce temps là Jones The Grocer a ouvert un nouvel outlet à ION).

  • olivier_toulouse

    Les brunchs c’est bon, as tu des infos sur les hawker centres. J’ai vu des photos de ces endroits ça a l’air dingue et fameux!!!

  • tiphaine

    Ah genial des nouvelles adresses!!! moi j’adore Real Food… un carde super design et bien relaxant (avec des tas de livres a disposition) sur Kiliney Road à 3min de Somerset, et tout est bio et vegetarien: les pancakes fraises bananes miel sont à se coucher dedans, ils ont des tas de thés, des salades délicieuses et créatives (patate douce, courge, orange par exemple)… les ingrédients sont bons et ca se sent!

    • Merci pour l’adresse Tiphiane ! On va essayer Real Food (le mot pancake n’est pas anodin à l’intérêt soudain pour cette adresse).