Site icon Paris-Singapore

Et de 150 articles sur Paris-Singapore

Mais de quoi peut-il bien s’agir ?

Tout simplement du 150ème article posté sur Paris-Singapore en un peu plus de 18 mois. J’avoue que je suis le premier surpris par ce chiffre, en lançant le blog je ne m’attendais vraiment pas à être aussi bavard! Je profite donc de ce 150ème billet pour remercier tout les gens qui lisent le blog.

J’ai conscience que celui-ci est loin d’être parfait (j’aimerai avoir plus de temps à consacrer à l’écriture d’articles) et que mon opinion n’est pas toujours partagée par tous mais cela est le propre d’un blog que de donner son avis (qui est quand même forcément un peu subjectif).

C’est aussi l’occasion de revenir sur les articles qui vous ont intéressés, mais aussi ceux que personne ne lit (ou presque, je soupçonne des membres de ma famille et des amis proches de lire assidûment le blog) et de voir que la France à Singapour se porte plutôt bien (Invasion française vous avez dit ?)

Les articles les plus lus sur Singapour

Pas de surprise pour les articles les plus consultés, il s’agit avant tout des billets concernant le coût de la vie, les informations pratiques et la communauté française à Singapour :

  1. Quel est le salaire minimum pour vivre à Singapour ?
  2. Trouver un travail à Singapour
  3. Les français à Singapour
  4. Le logement à Singapour
  5. Salaires moyens à Singapour en 2011 par secteur d’activité
  6. Trouver une location à Singapour
  7. Colocation à Singapour
  8. La réalité de la vie chère à Singapour
  9. Toujours plus de français qui cherchent un job à Singapour !
  10. Le mythe de la vie chère à Singapour

L’invasion des français à Singapour continue et ils sont toujours à la recherche d’informations sur la vie dans la Cité-Etat.

Nouveauté, les séjours à Singapour ont tendance à durer plus longtemps. Il faut dire que le cadre de vie offert par la Cité du Lion est agréable (mais cela se paye très cher) et n’incite pas vraiment au retour en Europe, surtout en ces temps de crises.

Les articles que personne ne lit (mais alors vraiment personne)

Petit surprise, alors que je pensais que certaines actualités ou vieux articles seraient présents, quelle ne fût pas ma surprise de découvrir que l’intégralité de ces articles appartient à la catégorie “Musées & Expos” (le ‘bottom’ 10 des articles sont tous de cette catégorie).

  1. Civil Defence Heritage Gallery : article sur le Musée des Pompiers de Singapour (N’hésitez pas à aller y faire un tour avec les enfants d’autant que c’est gratuit, et puis tout le monde aime les pompiers non?).
  2. Land Transport Gallery : là encore c’est un Musée, celui des transports de la Cité-Etat (et c’est aussi gratuit).
  3. Singapore Biennale 2011 : Oui, c’est de l’art contemporain (ceci expliquant peut-être cela par ailleurs).

Inutile de se le cacher, les articles sur les musées et les expos sont très peu lus et intéressent peu de francophones (que ce soient sur les nouvelles expos ou les Musées de Singapour) alors que ceux sur les boîtes de nuits, les cafés et les brunchs jouissent d’une audience plus régulière.

La vie étant une question de priorités, ce triste constat est juste une excuse pour moi pour passer plus de temps dans des lieux de perdition, en revanche je continue toujours à courir toutes les expos de l’île, mais pas sûr que j’en parle (le Singapore Arts Festival 2012 était très bien, l’expo Warhol un peu moins).

Les portraits que vous avez adorés

Parmi les portraits de français à Singapour, certains ont été vraiment plébisicités. Et, suspense insoutenable, les 5 portraits de francophones les plus lus sont (dans le désordre) : Olivia (MyLittleSingapore), Erika (Active Mummy), Sylvie (Beginners in Asia) Karin (Sur mon balcon dans les tropiques) et Daniel (Daniel en Asie).

Pas de surprises, les blogueurs et à ceux qui ont étaient interviewés parmi les premiers recueillent le plus d’audience. Cette section est très populaire, en effet quoi de mieux que des témoignages de francophones* à Singapour pour se faire une idée de la situation. D’autant que cela permet de rencontrer des situations très différents : étudiant, entrepreneurs, expats, couples, célibataires, familles nombreuses,…

Je relance l’appel par la même occasion : n’hésitez pas à participer pour faire partager votre expérience à Singapour (il suffit de m’écrire à louis@paris-singapore.com).

Pendant ce temps là à Singapour

Parmi les anecdotes marrantes ou insolites à propos de Paris-Singapore.com

Beaucoup de gens me demandent également qui je suis. La réponse est simple : un français perdu à Singapour, parmi tant d’autres. A bientôt sur Paris-Singapore !

*Oui je ne suis pas sectaire, j’aimerai juste que mes amis belges soient un peu moins timides et se décident enfin à participer aux portraits de francophones à Singapour. 

Exit mobile version